Le déclin auditif ?

Le risque de déclin auditif touche de plus en plus de personnes et de plus en plus jeune. En effet, l’écoute de sons à forte intensité ou encore les facteurs naturelles sont des éléments entrainant ce déclin. C’est pourquoi un audioprothésiste proposera des solutions adéquates qui permettront à chacun de se protéger ou encore réduire le risque de déclin auditif lié à une perte d’audition.

Consultez un Audioprothésistes

L’audioprothésiste proposera par exemple des bouchons anti-bruit ou encore un casque anti-bruit qui protégeront les oreilles des bruits intenses et continus. Pour les personnes souffrant de surdité auditive nécessitant un appareillage, l’audioprothésiste a à sa disposition des aides auditives proposant différents programmes qu’il va adapter au patient pour lui permettre d’avoir une meilleure expérience d’écoute. Un appareillage efficace va stimuler le cerveau en lui rendant la perception des sons qu’il ne peut plus percevoir dû à la perte auditive, et va éviter que certains signaux deviennent désagréables avec le temps pour un patient qui ne les a plus entendus depuis longtemps.  

Nos solutions Audition + pour retarder votre déclin auditif

Oticon :

Oticon propose la technologie « OpenSound Navigator » qui va gérer l’écoute des environnements complexes impliquant que le patient se trouve dans une situation dans laquelle il est amené à entendre des signaux de sources différentes et imprévisibles. OpenSound Navigator traite les différents signaux tout en permettant au cerveau de s’adapter dans le traitement des sons. Il permet au patient de profiter d’une meilleure expérience d’écoute et favorise la compréhension de la parole dans le bruit.

Les aides auditives sont également dotés de la technologie « BrainHearing » qui aide le patient à percevoir le plus d’informations possible de sorte à ce que le cerveau ne fournisse pas d’effort supplémentaire pour donner du sens à ce qu’il écoute.

Bernafon :

Les aides auditives Bernafon propose la technologie « Dynamic Environment Control System » (DECS) qui regroupe différents systèmes qui vont analyser l’environnement du patient en temps réel et s’adapter à ses besoins. Le but étant d’offrir l’expérience sonore la plus naturelle possible. La stimulation auditive adaptée et confortable pour le patient,  va réduire le risque de déclin auditif car le cerveau bénéficie d’une pratique d’écoute qui favorise son aptitude à percevoir des signaux du quotidien et dans différents environnements.

Rendez-vous dans l’un de nos centres auditifs