Les causes d’acouphènes ?

Les acouphènes sont une manifestation de bruits internes perçus au niveau des oreilles en l’absence de tout stimulus extérieur. Ils se manifestent de différentes manière et peuvent être unilatéraux ou bilatérales, ou encore, subjectifs ou objectifs. Ils peuvent être accompagnés d’une surdité et sont souvent décrit comme des sifflements ou un bourdonnement. La forme d’acouphène la plus observée est le non pulsatile (subjectif) qui ne peut pas être mesuré et est entendu que par le patient. On parle aussi d’acouphènes pulsatile (objectif) qui sont générés par une vibration ou un bruit interne et peuvent, dans certains, être mesurés.

Consultez un Audioprothésistes 

Les audioprothésistes peuvent être d’une grande aide pour les personnes souffrant d’acouphènes. La consultation d’un audioprothésiste est pertinente car celui-ci pourra éventuellement orienter le patient vers les professionnels adéquats. La majorité de personnes présentant des acouphènes présentent également une perte auditive. Les appareils auditifs proposent des solutions contre les acouphènes qui améliore le quotidien des patients et les aident à répondre à leurs besoins. Les conseils de l’audioprothésiste et la thérapie sonore proposée par l’aide auditive vont permettre au patient de mieux gérer les acouphènes. L’audioprothésiste présente les différents sons de soulagement et adapte la thérapie en fonction du patient. Cette thérapie a pour but de réduire un maximum la perception des acouphènes et soulager le patient dans son quotidien.

Nos solutions Audition + pour vos acouphènes

Oticon :

Les aides auditives Oticon proposent une thérapie sonore qui génère des sons qui vont soulager le patient contre les acouphènes. C’est un générateur de sons nommé « Tinnitus SoundSupport ». Pour obtenir des résultats concluants il est recommandé d’en faire usage de manière constante. Oticon propose deux manière de procéder au traitement d’acouphènes, soit le patient choisit de commencer par une compensation de la perte auditive, soit il décide de traiter l’acouphène en même temps que la perte auditive, en ajoutant donc le programme « Tinnitus SoundSupport ». Ce programme est configuré en fonction du patient et des sons qu’il préférera entendre.

Bernafon :

Les aides auditives Bernafon proposent le programme « Tinnitus SoundSupport ». Il est facile à activer et à ajuster en fonction du patient. Le programme présente différents sons de soulagement et pour faciliter l’adaptation Bernafon propose un point de départ. Les aides auditives sont capables de personnaliser le traitement des acouphènes selon l’audiogramme du patient.

Rendez-vous dans l’un de nos centres auditifs